Neuroatypie - Courrier du coeur - Graine d'oracle -


Bonjour tout le monde 😊,
La vocation de cette newsletter est de vous partager mes expériences de vie, mes apprentissages qui pourraient vous intéresser et/ou vous faire écho. Aujourd’hui, je vous parle de neuroatypie.
Au programme de ce Graine de Funambule : Neuroatypie, Courrier du cœur et le fameux Graine d’oracle.
Neuroatypie : mon expérience
Les liens invisibles
Fin juin, j’ai réalisé un stage de théâtre d’improvisation de trois jours. Nous étions une dizaine de participants. Lors d’un exercice, tout le monde était invité sur scène à réaliser une impro. C’est un entraînement génial pour favoriser l’écoute, l’observation, la réactivité et le travail en équipe.
Notre professeur lance un thème et 3, 2, 1, impro ! C’est parti, nous sommes dans un bateau et changement soudain de décor : nous sommes dans un parc autour d’un piquenique. Dans l’euphorie du jeu, je mime le débouchage d’une bouteille de champagne et j’arrose tout le monde. Gros silence… tout le monde me regarde avec un air gêné et moi… j’ai envie de m’enfoncer six pieds sous terre avec l’impression de retourner au collège quand tu sens que tu es isolé du groupe des gens populaires. Je me rappelle le sourcil levé de cette femme rousse et de son regard dédaigneux. Lors du débriefing : Hélène, on n’a rien compris à ton jeu. Moi, qui essaie de ne pas perdre la face : J’ai bien vu. Je me sens tellement mal que je n’ai même pas l’envie d’expliquer que je faisais un lien avec une impro qu’untel avait fait la veille. Le professeur me regarde d’un air compatissant que j’ai envie d’interpréter comme un : T’inquiètes, j’ai compris. Le soir en rentrant, je me sens encore plus en décalage avec le monde. Des exemples comme cela, j’en ai des dizaines et des bien plus percutants.
...