Nos challenges de l'ombre - Courrier du coeur - Graine d'oracle -


Bonjour tout le monde 😊,
Je suis très heureuse de vous retrouver après cette coupure estivale. J’espère que vous avez passé un bel été. Je ne me risquerais pas à vous demander si vous vous êtes bien reposés, car souvent, entre les enfants, les apéros à gogo et la logistique à mettre en œuvre pareille à celle d’un régiment qui part en OPEX, nous reprenons nos activités de septembre crevés. Je tiens à vous, alors j’évite les questions tendues.
Pour ma part, vous savez pour ceux qui me suivent que je suis partie en juillet en Mongolie et au Laos. J’ai vécu dans une famille mongole et dans une réserve d’éléphants. L’authenticité que je recherchais était au rendez-vous. J’ai publié quelques photos sur Insta. Le mois d’août quant à lui a été consacré à la famille, à l’écriture de mon roman 2 en cours de finalisation, à la promotion de mon premier roman, à mes diverses formations pompier et écriture et au sport afin que je sois en bonne condition physique pour ma rentrée chez les sapeurs-pompiers.
Bonus : tout l’univers de mon premier roman : Nos planètes alignées
Pour les nouveaux abonnés que je remercie et à qui je souhaite la bienvenue, petite mise à jour, j’ai plusieurs activités : je suis coach, auteure, conférencière et je consacre une partie de mon temps en tant que sapeur-pompier volontaire.
Durant ces deux derniers mois, je me suis observée plutôt… chiante, irritable et j’avoue ne pas avoir aimé ça. Plusieurs petites choses m’ont agacée plus que de coutume : la chaleur, les moustiques, les phrases toutes faites et les jugements de certains m’ont été insupportables et puis… le décalage dû à mon retour après avoir vu la pauvreté en Mongolie et au Laos. Ce sentiment d’être en décalage qui s’est profondément agrandi. Vous êtes sérieux là ? Vous vous disputez pour un trop plein de bouffe ? Vais-je finir vieille fille seule avec mes livres et mes chats ? Peut-être. Mais j’essaie de revenir à l’essentiel : je suis humaine et tout est temporaire.
Dans le numéro Soldat du feu – Épisode 9, je vous parlais de ma décision d’ouvrir une rubrique « amour » qui rassemblerait toutes mes connaissances acquises lors de mes formations, notamment celle en sexologie, des enseignements émanant de lectures, de voyages, de rencontres, de podcasts et de mes expériences vécues. Nous y sommes ! Cette rubrique se veut ludique, sur le ton de l’humour et de l’auto-dérision (très important pour moi) et adopte un format audio. Je l’ai nommé Courrier du cœur, puisque vous pouvez m’envoyer vos questions par retour de mail, afin que j’y réponde en audio dans les prochains numéros. L’anonymat y est bien évidemment préservé.
Et je finis par une bonne nouvelle. Après avoir envoyé une vingtaine de candidatures pour faire un deuxième TEDx, je suis heureuse de vous annoncer que je serai conférencière TEDx le 8 novembre à l’école de management Businnes School de Lyon. J’interviendrai autour d’un thème central que je ne peux, pour l’instant, pas vous dévoiler. Un cocktail est organisé avec le public et les speakers pour clôturer la soirée. Je serais très heureuse de vous y retrouver.
Mon premier TEDx à Paris Agro Paris Tech : se dépouiller pour être.
...