Soldat du feu : les GPS du futur - Bilan de milieu d'année - Graine d'oracle -


Bonjour tout le monde 😊,
J’espère que vous allez bien. À l’heure où vous recevez ce numéro, je serai en voyage d’un mois en Mongolie et au Laos. C’est bizarre, je ne vous connais pas tous, mais vous allez me manquer. Je vous remercie infiniment de faire encore partie de l’aventure Graine de Funambule. Depuis le début, il n’y a eu qu’une personne qui s’est désabonnée et… elle dorénavant portée disparue à jamais. Mais nonnnnn, je plaisante ! On se détend un peu là !
Nos planètes alignées est sorti le 8 juin. C’est à la fois un deuil et un soulagement qui laissent de la place à mon flow créatif pour mon roman 2, qui est une tout autre expérience.
La colère et mon impatience ont été l’élan de mon premier livre, mon chaos intérieur et mon ego ont été l’élan du deuxième et la passion et l’amour sont l’élan du troisième, celui que j’écris en ce moment. Je suis en phase de retravaille. Beaucoup d’auteurs ont le souci d’écrire trop et cette phase consiste alors en un élagage de certaines parties. Pour ma part, c’est tout le contraire, j’ai une écriture directe et concise. Mon retravaille consiste à donner plus de couleurs aux personnages, à détailler des ressentis, des émotions, étoffer des scènes, ajouter des intrigues…
En parlant d’amour, c’est un sujet qui me passionne depuis des années. À la rentrée, j’ai décidé d’ouvrir une rubrique « amour » qui rassemblera toutes mes connaissances acquises lors de mes formations, notamment celle en sexologie, des enseignements émanant de lectures, de podcasts et de mes expériences vécues. Cette rubrique sera ludique, sur le ton de l’humour et de l’auto-dérision (très important).
Au programme de ce Graine de Funambule : dernier épisode de la série « soldat du feu »(enfin !), le bilan de milieu d’année et graine d’oracle.
Pour profiter pleinement de la série « soldat du feu », si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à lire les épisodes précédents.
Soldat du feu : les GPS du futur
Il y a quelques jours, j’ai écouté un podcast sur les synchronicités. Je pensais tout connaître de ce sujet, mais j’ai appris quelque chose de nouveau : l’effet de rétro-causalité. Pour faire très simple, les synchronicités seraient comme des GPS du futur censés nous orienter vers notre voie. Libre à nous de le suivre ou pas.
Le lendemain de la commission, je fais mon petit tour de fin de journée au Parc de Procé à côté de chez moi et mon téléphone se met à vibrer en affichant un numéro en 02. C’est le lieutenant, c’est sûr ! Et c’est bien lui.
Ce que j’aime avec ce genre de personnes qui n’a pas le temps de jouer un jeu ou de faire dans de la dentelle, c’est qu’il n’y a pas de suspens. Il m’annonce d’office que la réponse est positive. Je suis hyper contente. Il m’explique que sur les trois personnes retenues, je suis en deuxième position. Comment ça en deuxième position ? Comment ça je ne suis pas première ? Mon ego en prend un coup, mais je ravale ma fierté, et je ne dis rien pour ne pas passer pour une gosse qui fait sa crise. En fonction du nombre de places ouvertes aux formations, je commencerai soit en septembre, soit en janvier.
...