Nos évolutions - Vis ma vie d'auteure - Graine d'oracle -


Bonjour tout le monde 😊,
J’espère que vous passez un beau mois de juillet. Normalement, si tout s’est passé comme prévu (cette idée est-elle possible ?), je suis en ce moment au Laos dans une réserve qui soigne les éléphants. Peut-être même que j’aurais déjà fait la cérémonie des trente-deux âmes. Hihihihi.
Au mois d’août, nous sommes souvent moins enclins à lire nos mails. Pour cette période estivale, je suis donc en train de vous préparer deux Graine de Funambule surprises sous une forme plus légère et inédite. C’est une nouvelle expérience pour moi. Je ne vous en dis pas plus !
Au programme de ce Graine de Funambule : nos évolutions, vis ma vie d’auteure et graine d’oracle.
Nos évolutions
Je vous en parlais dans le dernier numéro, je suis en pleine phase de retravaille de mon roman 2. Le retour de mes bêta-lectrices a été honnête et m’a fait mal. C’est bien pour ça que je les ai choisis. Soyons clairs, j’ai fait de la m****. J’ai survolé des thèmes majeurs pour lesquels, pourtant, j’ai consacré des heures de recherche.
Il s’agit d’une romance qui abordera des sujets profonds tels que la maladie et le deuil. Deux personnalités opposées qui vont se faire grandir mutuellement pour transcender leurs blessures.
J’expérimente une évolution intrinsèque assez puissante. Pour la première fois, j’écris une histoire que je n’ai pas vécue, sur des sujets qui m’étaient encore inconnus il y a quelques mois et j’arrive à me mettre dans la tête d’un homme ! Je suis passée de : « Pour écrire avec mon cœur, je dois être connectée à mes personnages » à : « Pour écrire avec mon âme, je suis eux, ils sont moi, nous sommes nous, tous pareil dans cette grande pièce de théâtre à ciel ouvert ». J’ai vécu fin juin environ une semaine d’inspiration non-stop. Je suis à peine sortie de mon appartement. J’étais dans mon flow créatif. J’ai mis en suspens toutes mes petites tâches pour ne pas louper la vague.
...